La foi de Zaché et la fusée de Modo !

5 novembre 2014

Mission Bénin

La période la plus chaude ici c’est en février donc ça va pas s’arranger !! Mais j’aime la chaleur et je supporte bien donc ça va !!

Cette semaine a été une semaine de transition ! Mardi matin nous avons eu une formation de zone et l’après-midi nous sommes allés au Bureau de la mission pour faire ma carte de séjour. Il fallait me faire une prise de sang ! J’ai pu dire au revoir à Elder Kunz et Elder Hawkins (ça m’a rendu triste qu’ils partent) !! Mais du coup j’ai pu recevoir la lettre de Loli où il y a le dessin avec les Lions, ce qui m’a fait mourir de rire !!!! Ensuite, mercredi nous avons reçu à l’appartement un missionnaire de Porto-Novo qui fait une mini-mission de 6 semaines avant de partir pour le MTC du Ghana !! Jeudi, nous étions à la réunion des dirigeants et j’ai de nouveau pu participer au Conseil de Mission. Selon Président Morin la réunion fondamentale dans l’Eglise, c’est le conseil de Famille, et tous les participants ont droit à la parole!!! C’est intéressant ça ;)

Nous sommes restés au Bureau l’après-midi car nous avons participé à la réunion des formateurs!! Comme notre taxi était en retard de 3 heures, les Christensen nous ont invités à manger avec eux !!!

J’ai également reçus 2 autres lettres et le colis !! J’ai mangé une des soupes, c’était bon,et tout le matériel me sera utile aussi, C’était formidable!!!! Le vendredi, on a travaillé à fond ! Samedi matin nous avons eu un baptême, celui d’une fillette de 12 ans : Eveline ! Mais le plus difficile et le plus important ce n’est pas de baptiser, c’est qu’ils aillent au temple. Ca c’est une mission réussie ahaha !! L’après midi on a accueilli à l’appartement un tahitien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il s’appelle Elder Mou-Tham, notre nouveau chef de District et il est très cool !!!!!!!!! Dimanche matin nous avons vu deux sessions de la conférence générale !! Celle où Jeffrey R Holland parle de la pauvreté !! D’ailleurs vous ne pouvez pas imaginer l’esprit dans la salle quand Frère Holland a avoué à la fin de son discours qu’il ne savait pas ce qu’est la pauvreté ! Sachant que ici tout le monde est (vraiment) pauvre !!! Mon discours préféré est celui du frère qui a un nom Scandinave. Il a failli me faire pleurer !! Ce discours sur la manière d’augmenter sa confiance en Dieu est un formidable soutien et je vais appliquer ses conseils !

Je me souviens  des enseignements de Marie-Jo sur le nouveau testament au séminaire, il faut lui faire un gros bisous !!

Il faut que je vous parle de Zaché qui est un nouveau converti pas très pratiquant. C’est surtout un homme âgé, qui se fait régulièrement voler son argent. C’est un homme affaibli par les ans et les difficultés qui n’a rien pour manger pratiquement ! Nous n’avions absolument pas prévu d’aller voir Zaché cette semaine. Cependant, nous y sommes allés sans savoir ce que nous allions bien pourvoir lui dire mais ayant l’assurance que nous aurions le message que Dieu voulait que nous délivrions ! Après la prière j’ai immédiatement pris ma Bible pour partager Malachie 3:10. Imaginez la puissance de l’Esprit quand deux humbles représentant de Jésus-Christ lui ont promis que tout irait bien pour lui et qu’il aurait suffisamment pour vivre s’il obéissait  aux commandements ! Et imaginez l’Esprit que j’ai ressenti quand cet homme démuni, presque sans biens matériels a accepté. Je ne sais pas s’il va tenir cet engagement mais je n’oublierais jamais ce moment ! Je sais que tout ira bien pour lui !!!

On peut pas imaginer le soutien que l’on reçoit dans une vie de sacrifice et de consécration. Le Christ lui même a dit : « Ne vous souciez pas de ce que vous mangerez de quoi vous serez vêtu  »… Connaissant ces enseignements bien avant la naissance du Sauveur, Elie a continué sa route solitaire et a été nourri par une Veuve et par des nuées de corbeaux !!

Il y a fou qui aime bien Elder Garza et il nous trouve toujours, il s’amène toujours avec des objets étranges et la dernière fois c’était un seau ! Il veut jouer pour Liverpool donc il veut que Elder Garza lui fournisse le moyen d’aller à Liverpool !!!! Elder Garza rentre aux USA en décembre mais il lui a dit que en janvier ils allés partir pour liverpool, moi aussi je suis du voyage ^^ il veut qu’on lui fasse son passeport donc on a pris des photos de lui ^^On lui a posé les questions réglementaires , il nous a donc dit qu’il était né en 1972 et qu’il a 25 ans ^^ que son « occupation » c’est le football ; que son adresse c’est « Guinée aviation » Enfin pleins de trucs drôle !! Son nom est Modo Barrie mais il nous donne un nom différent chaque fois donc bon … Elder Garza lui a dit « We will take a rocket because it’s faster than an airplane » ce qui m’a provoqué un fou rire ^^ mais il nous a dit qu’il a peur et qu’il préfère un avion . J’ai souligné qu’il faut juste des visas pour prendre la fusée et qu’il  faut les acheté  auprès du gouvernement Béninois :)

Le Christ a dit « Venez, à moi, vous qui êtes chargés et qui êtes fatigués et je vous donnerez du repos » Durant toute la semaine cette phrase a résonné en moi ;)

Je vous aime et je suis obéissant. C’est en partie parce qu’il me serait insupportable de ne pas vous faire honneur.

Alex

MILLE ANS DE FATWAS SUNNITES |
BETHISRAEL |
Servants d'Autel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bibliothèque paroissiale de...
| L'homelie du dimanche
| Elder Kenny Mocellin.