La guerre de Santa

29 octobre 2014

Mission Bénin

Je vais très bien !! Cette semaine, c’est la semaine des mutations !! Elder Garza et moi ne changeons pas si ce n’est que nous n’allons plus travailler dans les deux secteurs (ce qui ma attristé puisque on va dire au revoir à beaucoup de nos amis). Nous recevons Elder Mutam, un tahitien et notre futur Chef de district, et un jeune de Porto-Novo qui fait une mini-mission de 6 semaines !

A mon arrivée ce secteur était mort mais nous avons beaucoup travaillé et grâce à Rollande, Kafui, Estelle et Daniel, nous avons vu des miracle. C’est formidable maintenant. On va devoir faire le même travail dans l’autre secteur !!

Cette semaine nous sommes allés beaucoup au bureau de la mission parce qu’Elder Garza et d’autres ont fait leur Visa. J’ai donc pu acheter une Bible en Anglais . J’ai reçu la lettre du 4 Octobre mais demain on retourne au bureau pour que je fasse ma carte de séjour !! Donc je verrais si j’ai reçu quelque chose !!

Pour Noël j’aimerais bien que l’ argent pour mes cadeaux revienne à Sam :) )))))) Je veux bien que vous m’envoyez vos photos de Noel !! En parlant de Noël, je parlais en Anglais de la guerre contre Satan dans le ciel (Ap12) et je me suis trompé et j’ai dit « Santa ». Ce qui nous a fait mourir de rire en nous imaginant en guerre contre le Père Noël et ses lutins chevauchant des Rennes volants ! De plus mon sac est trop pratique je peux y caser beaucoup de livres dedans. On était en pleine leçon avec plusieurs amis, et alors que je sortais pleins d’affaires, Elder Garza m’a fait remarquer que mon sac était sans fond, et à son oreille j’ai dit : « Oui c’est le sac que j’ai piqué au Père Noël pendant la guerre !! » On a su se retenir de rire mais c’est un vrai miracle ! Il y aussi un mec qui m’a demandé si je voulais ouvrir un orphelinat avec lui ahah ! Nope peux pas !

Ce qui est drôle, c’est les coupures de courant la nuit ! ahah ! Mais avec le portable Nokia tout moche dernier cri, on a une lampe torche inclus donc j’utilise ça souvent ! Je me couvre la nuit parce que les moustiques cherchent chaque partie découverte de ton corps !!! Mais je suis tellement fatigué le soir que je dors très paisiblement !!! Entre missionnaires on rigole souvent aussi, notamment avec Rakotoarison, Mulumba, Hancks, Oliverson et bien d’autres !

En tout cas faut que je vous parle de ma princesse, de mon prince et de ma Reine !! Ce sont trois bébés absolument Épiques !! Ma princesse c’est Saphira : elle a peur des Yovos mais j’ai réussi à faire en sorte qu’elle s’habitue à moi et elle me décoche des sourires… A faire fondre Charlie et sa Chocolaterie (je me repent de cette comparaison). Mon prince : Emmanuel arrête pas de crier sauf lorsque je lui tient la main. Il est mignon dans l’absolu et a une bouche un peu comme un canard ce qui le rend encore plus mignon ! Ma Reine : NATHALIE, Elle me fait rire !!! Des fois elle se met à me parler en Fon je comprends rien du tout x) Une des choses qui m’a tué, c’est quand Elder Garza a appelé pour savoir où était sa Mère, Nathalie a arraché le téléphone des mains de sa soeur :

-Où est ta Mama ? a demandé eider Garza

-Elle est pas là, elle est sortie, Laisse-Moi  !

Cette semaine, j’ai été frappé par ce que j’ai lu. Je suis profondément touché par les paroles de l’humble Joseph dans les doctrines et Alliances 121 : « Ô DIEU, où es-tu ? Et où est la tente qui couvre ta cachette ? »

Ici, j’ai la plage juste à côté ,on ne se baigne pas mais c’est rafraîchissant quand même ! L’océan est apaisant, puissant, majestueux, je pense au cantique 44 en le voyant ! L’eau est entre le bleu et le vert ! Les couchers de soleil sont très beaux, on voit la lune haut dans le ciel et le soleil tombe à une vitesse phénoménale : c’est un orange crépusculaire comme dirait Peeta !!

Aujourd’hui nous sommes allés au marché, ils vendent vraiment à bas prix !! Mais j’ai rien acheté, il y avait des pagnes, des trucs des machins mais surtout des pagnes ahahah !! Oui je m’acclimate à la chaleur et au piment et je suis  très heureux en mission

Bisous à tous et à Minouchou , je vous aime !!

MILLE ANS DE FATWAS SUNNITES |
BETHISRAEL |
Servants d'Autel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bibliothèque paroissiale de...
| L'homelie du dimanche
| Elder Kenny Mocellin.