Pain chaud et piments

21 octobre 2014

Mission Bénin

^^ C’est bien d’acquérir la patience!

Cette semaine fut une épreuve de Foi et de patience et j’ai compris ce que ressentait Ammom quand il se « vantait » de son Seigneur et de la force de celui qui est le Père du ciel et de la terre !!
Le début de la semaine a assez mal commencé puisque beaucoup de nos rendez-vous ont sauté à cause de la pluie ! En effet, ici, à part la voie et les pavés, les routes sont en sable donc le terrain devient vite impraticable en temps de pluie !
Nous étions en retard dans nos RV mais nous sommes restés patients: Résultat nous avons dépassé la plupart de nos objectifs en 3 jours et nous avons eu 4 baptêmes !!!!!!!!!!!!!!!! J’ai baptisé Cédric et Rollande et j’ai fait la confirmation de
Rollande !! Le jour du baptême, nous sommes allés chercher Rollande chez elle et nous avons attendu une heure l’arrivée de Cédric ^^! La Mère de Marc et Jacqueline est pratiquante dans une autre église et elle était formellement contre le baptème de ses enfants ! Et cette semaine alors que l’on en avait pas reparlé, elle nous demanda de baptiser ses enfants. Elle nous a dit ça le Vendredi soir !!!!

Le samedi matin fut de la folie pure !!

Nous avons attendu, fatigués, que tout le monde arrive, Sandrine est allée chercher Cédric avec sa moto et les autres, nous les avons conduits en Taxi (les fonds baptismaux sont à Avotrou), Nous sommes partis un peu avant pour faire l’entretien ! Arrivés là-bas, on s’est rendu compte que l’on avait oublié les vêtements de baptême sur la route, là où on avait attendu !! Donc on a renvoyé Daniel sur une mototaxi pour les récupérer et on a pu faire les baptêmes !!!
C’était merveilleux !!! Je sentais l’Esprit tellement fort et le pouvoir de la prêtrise coulait en moi !!!! J’ai vu Cédric partir en larmes alors que c’est un solide et que les Béninois ne pleurent pas en public !!!
En mission le temps passe très vite, à chaque fin de semaine, j’ai l’impression qu’on est mardi ^^ j’ai vécu beaucoup de mardi pour le moment ahah !!
Ah et puis les Africains, ils savent s’habiller ( c’est étonnant compte tenu du fait qu’il y a beaucoup de nudité aussi ), on ne croirait pas qu’ils ont du mal à manger à leur faim tellement ils ont la classe ! C’est différent, tout en couleurs ! Ici faut pas être coincé, comme je t’ai dit la nudité n’est pas quelque chose dont on a honte ^^ faut s’adapter quoi !

Le matin on se lève a 6h00, on fait du sport une demi-heure ensuite on prend le petit dej : pour moi c’est graines de céréales avec chocolat en poudre, lait concentré, arachides et eau chaude ! mais ça suffit pas alors on attend la dame du pain chaud ! on l’appelle comme ça parce que elle marche dans la rue et crie: PAIN CHAUD !! elle ajoute de l’avocat et une sauce avec piment. On étudie personnellement et en équipe et on fait ma formation jusqu’à 10h30, ensuite on sort puis on rentre à 12h30, on fait l’étude de la langue jusqu’à 14h30 et on ne rentre qu’à 20h00, on planifie, on mange puis on

dort a 22h00 !
Je prends un doxy tous les jours contre le palu.
Le 28 Octobre on reçoit de nouveaux missionnaires, donc peut-être qu’il y aura du changement !! ( pour le moment il ne sont que 2 dans leur appartement alors qu’ils peuvent être 4, comme dit maman à 4 ça fait + famille)

On voit de beaux couchés de soleil ! Le jour tombe très vite et on voit la lune alors
que le soleil est encore assez haut a l’horizon !!

Au bénin vous pouvez acheter 15 oranges pour moins de 1 euro ce qui ne nous empêche pas de manger des pâtes tous les jours ! En ce qui concerne l’hygiène tout dépend de ce que vous entendez par propre !!
« Vous savez je ne crois pas qu’il y est une bonne ou une mauvaise hygiène »

Et à propos de la nourriture, j’ai mangé chez des gens et c’est très bon mais terriblement pimenté, je suis entrainé, un truc de malade ! C’est surtout du riz avec une sauce pimentée d’un autre monde ! A chaque repas avec Elder Garza on se met 3 piments complet dans une petite sauce tomate et dites-vous que je ne sens plus le piment tellement je suis entrainé !! Et les fruits sont excellents , les oranges, les ananas n’ont rien à voir , je n’ai pas encore goûté les mangues mais elles sont monstrueusement bonnes selon mon collègue !!
J’ai vu des lézards (ça porte pas exactement ce nom mais je m’en rapelle plus) colorés gros comme ma main mais c’est tout pour le moment ! Elder Garza veut organiser une activité de zone dans le zoo du coin qui est tout petit, je lui ai suggéré de monter dans le
nord pour voir une réserve mais je sais pas s’il a le courage !! ^^
J’ai etudié plein de choses cette semaine, notammment le fait que Jean-Baptiste est sanctifié avant sa naissance comme Naziréen (je crois que ça s’ecrit comme ça ).
J’aimerais écrire plus mais mon temps est ecoulé ; je peux pas rester davantage faut aller au boulot !!! bisous, je me dépêche, j’ai déjà plus de temps !

Je vous aime tous ; vous me manquez, même si le temps passe vite, c’est difficile de passer outre !!

MILLE ANS DE FATWAS SUNNITES |
BETHISRAEL |
Servants d'Autel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bibliothèque paroissiale de...
| L'homelie du dimanche
| Elder Kenny Mocellin.