Grillé comme une chipolata !

17 octobre 2014

Mission Bénin

Question bronzage : Disons que je suis une chipolata sur le visage et les avant bras sauf la où il y a la montre ^^ Ici il faut chaud, je bronze beaucoup mais que sur les parties découvertes !!

Cette Semaine s’est bien passée même !!!!!!!! Bon on a malheureusement pas eu les deux baptêmes escomptés mais nous nous sommes dépassés dans notre tâche !! On a eu 9 amis présents à la Sainte Cène ! Ca a été la meilleure semaine pour le moment que j’ai faite depuis mon arrivée en mission !! Nous avons beaucoup de personnes qui veulent se faire baptiser mais doivent attendre d’être mariés ! Ici il y a pas cette culture du mariage d’autant plus que c’est difficile et que ça coûte beaucoup !!

Cette semaine nous sommes allés aux  » Hall of arts » (marché artisanal) avec Elders Kunz, Donadier et Hawkins !! Il faut négocier beaucoup !!! Et j’ai trouvé naturellement une tactique infaillible : dire que l’on a peu d’argent sur soi et que l’on préfère regarder dans les autres boutique pour voir si c’est moins coûteux… ça c’est terrible !! Un gars voulait me vendre pour 9000cfa 5 petits éléphants en bois d’ébène et j’ai descendu à 5500. Un autre marchand m’a proposé un rhino en pierre assez petit à 15000, je suis descendu à 3200 !! non mais Oooooooooooooooh !! J’ai vu un échequier très beau mais le marchand m’a dit 50000, c’est à peu près ça en France mais je n’avais pas l’argent. J’ai une passion pour la négociation ^^ Je lui ai dit : « si on fait une partie et que je vous bat, vous me le faites à combien ?  » ahaha il m’a dit : » un prix competitif  » mais je n’avais que 3200 sur moi et il était hors de question que je lui donne aussi peu, il faut qu’il mange quand même. Déjà qu’ils ne sont pas très riches !! J’ai encore plein d’argent à l’appartement mais il me servira que pour la nourriture et pour les transports ! J’essaye d’être sage, ce mois d’octobre va me permetre de déterminer à peu près combien on utilise pour manger !
Ici on apprend vite à aimer ce peuple, quand on voit leur misère profonde, on prie pour ces gens et on essaye de les aider du mieux que l’on peut !
J’aime particulièrement Jésus le Christ j’apprends bien des choses !! Elder Garza est formidable ahah ! On rigole beaucoup et on travaille dur, il est vraiment très spirituel même si cette semaine il avait mal au dos donc il avait une grande envie de raler sur les autres (sauf moi). Sinon ça va très bien, il m’a fait rire et c’est un bon enseignant qui a beaucoup d’expérience Selon Elder Donadier les choses que l’on nous envoie mettent 3 semaines à arriver ! Et il ne faut pas envoyer trop d’un coup (2 à 3 kilos maximum) parce que sinon je vais me faire taxer par la douane. Je n’ai rien reçu pour le moment mais avoir de vos nouvelles à chacun est déjà cool :)

Je suis heureux même quand vous me manquez parce que ça prouve que j’ai l’Esprit d’Elie (Mal 4:6) et ça, ça me fait plaisir ahahah !Je travaille beaucoup pour devenir un bon missionnaire ^^ J’espere que j’y arriverai !! Faites un câlin à Minouchou de ma part !!!!!!!

MILLE ANS DE FATWAS SUNNITES |
BETHISRAEL |
Servants d'Autel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bibliothèque paroissiale de...
| L'homelie du dimanche
| Elder Kenny Mocellin.