Alex -1 Moustique -0

7 octobre 2014

Mission Bénin

Je vais super bien je pète le feu vous avez pas idée !!!!

Je vais super bien !!! Les membres de l’église enseignent avec nous énormément (11 leçons avec eux cette semaine : c’est énorme). Je travaille dur comme toujours et nous esperons 5 baptêmes ce mois-ci ! Pour le moment, je bosse à fond !

C’est formidable d’avoir le soutien des membres surtout qu’il nous faut souvent un traducteur ! Beaucoup de gens ne parlent et ne lisent pas le francais donc on fait notre possible mais c’est pas evident ! Je pense que je vais demander à Estelle de m’apprendre le fon !!!! ;) Je suis très heureux d’être en mission même si le manque est souvent présent, quand je sors ça me motive mais des fois a l’appartement je suis un peu tristre …

Ma BP est un profond soutien : je la relis quand je suis triste et ça va beaucoup mieux !! Je fais quelques progrès en Anglais parce qu’on s’efforce de parler anglais à l’appartement ! Pour le moment je n’ai besoin que de vos courriers ça me rechauffe profondement le coeur !!

Sinon on rigole énormément avec Elder Garza sur pleins de sujets différents mais on passe pas une heure sans rire !! ^^ J’ai acheté un babybel donc on est en train de manger ça, il est presque fini et j’en pleure déjà !!

aparté : un yovo vient d’entrer au cyber, cest tellement rare !!

Oh les Magré sont passés ?! C’est cool ca ! Elder Magré me manque un peu aussi. Il est au Togo donc jai pas eu l’occasion de le revoir !!

T’inquietes, j’obéis à toutes les règles, j’écoute les recommandations de Président Morin. Il est tellement gentil et à la fois il impose un respect… Il est formidable on sent que c’est un bon disciple du Christ. Je lui fait entièrement confiance pour faire de cette mission, une mission d’excellence !! Les missionnaires sont très soudés et j’aime passer du temps avec les autres équipes mais pour le moment on est un peu isolé !! Deux Elders francais que j’aime beaucoup vont bientot rentrer : Elder Mary et Elder Mejean qui est un missionnaire formidable !

Je ne prends plus le taxi moto, juste le taxi tout court !! Notre chauffeur est cool, très gentil ! Le taxi moto c’est une sorte de bienvenue, j’avoue que ça me faisait rire mais j’admet que c’est dangereux comme engin ^^

En ce qui concerne le transit il est bon :) (réponse à sa soeur qui se préocupe de son alimentation :)

Alors que je pensais à mes amis de l’église j’ai vu le moustique du palu devant moi à 1 mètre qui me charger pour que je reste au lit 2 jours (parce que je prends mes médicaments tout les jours et que j’avale maintenant ^^ sinon c’est l’hopital pendant une semaine ) ! La chose interressante c’est qu’il semblait taper sur une barrière, comme une mouche qui tape contre une vitre. Il prenait de l’élan et revenait à la charge. Je regardais la chose d’un air ahuri, n’ayant jamais vu un moustique agir de la sorte ! Sans cette barrière il m’aurait piqué et j’aurai pu choper le palu et là, pour le coup, le transit aurait été fluide ;) (du Alex dans le texte !). J’ai fini par lui applaudir dessus jusqu’à ce que son corps soit devenue poussière ! Mais je n’avais pas vu le deuxieme moustique à ma droite … Il faisait exactement la meme chose, retenu par cette barrière invisible ! ( le répulsif de maman marche vraiment bien). Mais sans doute alerté par la chute de son ami, il a fui le lâche !!!

Cette semaine a été interressante et troublante mais très enrichissante ! Je dis troublante pour beaucoup de choses : comme un enfant qui m’a embrassé la main et un autre qui a léché mon bras !! Sans parler d’une enfant de 13 ans qui me drague et qui se rejouie que j’ai pas encore d’enfants ( ici ça se fait très tôt les enfants ) !!

Ma princesse Saphira a moins peur des yovos qu’avant et me gratifie d’un splendide sourire !! Elle a environ 1 an et est d’une beauté absolue !!

Malheuresement ici on a pas vu la conférence !!! Selon Elder Garza, en Afrique il faut compter un mois après !!! Donc je pleure de lire vos messages parce que je me suis pris d’une passion pour le liahona de la conférence d’avril !! Avec Elder Garza on se rejouie et on en rigole beaucoup de la clarté des prophètes, apôtres et autres autorités générales et de leur facon de trancher avec amour mais avec hardiesse !! Ils sont formidables !

Il y a eu une activité aujourd’hui à la plage avec les missionnaires c’était trop cool !! On a fait du foot, du volley et du base-ball !! Pour aller à la plage ici, il faut aller à une plage privée sinon c’est très très très sale, donc on est allé a Obama Beach !! Et ça coûte 200 cfa par personne ! Rassurez-vous ici, c’est monopoly : j’ai 35 billets de 2000 dans ma poche !! Le directeur voulait nous faire payer 300cfa mais Hancks, qui était déjà venu avec Pierre-Louis, lui a dit que c’est 200cfa, que l’on était pas des touristes, qu’il fallait pas nous mentir, ect… Ahahahaha je l’aime beaucoup elder Hancks, il est dans mon district !!

Je dois retourner au travail désormais Je vous embrasse et vous aime énormément.

MILLE ANS DE FATWAS SUNNITES |
BETHISRAEL |
Servants d'Autel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bibliothèque paroissiale de...
| L'homelie du dimanche
| Elder Kenny Mocellin.